Ituri : Les opérations conjointes des FARDC et UPDF portent des fruits.

Encore une victoire enregistrée par les Forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC conjointement avec les forces Ougandaises de UPDF contre plusieurs groupes armés opérant en Ituri.
Au total 7 éléments des ADF venaient d’être neutralisés ce dimanche 26 décembre 2021 dans la localité de Bandimbese située en chefferie de Walese Vonkutu dans le territoire d’Irumu lors d’une patrouille de combat lancée par l’armée régulière.
Information confirmée par le porte-parole du secteur opérationnel de l’armée en Ituri, signifiant aussi qu’un militaire du côté loyaliste a été blessé et que deux armes du type AK 47 ont été récupérées des mains des rebelles.
Par ailleurs, au nom du commandant des opérations militaires en province le lieutenant général Luboya N’kashama, le porte-parole a rappelé la population à la vigilance pendant ce moment où les ADF sont en débandade.

Signalons que ces opérations datent de l’avènement de l’état de siège décrété depuis le 03 mai dernier et entré en vigueur le 06 mai 2021.
Ernest MWANA KASONGO