RDC: Félix Tshisekedi apporte une lueur d’espoir à Kabeya Kamwanga.

RDC: Félix Tshisekedi apporte une lueur d’espoir à Kabeya Kamwanga.

Épuisant l’agenda de son séjour dans le Kasaï Oriental, le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a effectué un déplacement ce dimanche 26 décembre 2021 vers Kabeya Kamwanga.

Ayant dans sa suite la première dame Denise NYAKERU, le Président de la République a fait un arrêt sur Mupompa, son village d’origine, où une foule immense l’attendait. Cette dernière n’a pas caché ses sentiments de voir le fils du terroir foulé son sol en qualité du Président de la République.

Une fois à Kabeya KAMWANGA, c’est le terrain Saint François qui a servi de cadre au Chef de l’État pour s’adresser à la grande foule de Kabeya Kamwanga. Après le mot de bienvenue de l’administrateur du territoire, Félix Antoine TSHISEKEDI s’est adressé à la population en Tshiluba, l’une des quatre langues nationales.

« Depuis que j’ai eu le pouvoir, je ne suis jamais revenu ici. Excusez-moi car j’étais buté à des guerres et d’autres priorités à l’est du pays, a-t-il dit en substance. « Je viens vous dire d’essuyer vos larmes, car en dépit de la lutte qui continue, je me dois de servir la population, surtout la nôtre, celle du Kasaï Oriental qui a beaucoup souffert au cours des régimes qui se sont succédés », a déclaré le Président de la République.

Pour une petite histoire, le Village Mupompa, est celui qui a hébergé le Président TSHISEKEDI et son Père Étienne TSHISEKEDI WA MULUMBA, lors de l’exil forcé de 1983 à 1984, a souligné le Chef de l’État.

Ernest MWANA KASONGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR