Université de Kalemie : Formation basique sur le système LMD.

Suivant la lettre et l’esprit de la note circulaire N°040/MINESU/MNB/RMM/2021 du 17 décembre 2021 instruisant les chefs d’établissements d’organiser une formation sur le système LMD, l’Université de Kalemie que dirige le Professeur Ordinaire Victor KALUNGA TSHIKALA a servi de cadre à ladite formation au profit du personnel enseignant de huit établissements viables et reconnus par l’autorité de tutelle.
C’est du 28 au 29 Décembre 2021 que cette formation est organisée dans la sous conférence de l’ESU/TANGANYIKA.
C’est avec enthousiasme qu’environ deux cents enseignants membres du Personnel académique et scientifique prennent part à ces assises pour la réussite de la mise en œuvre du système LMD dès la rentrée académique officiellement annoncée au 05 janvier 2022.

Dans son mot de circonstance, le Recteur de l’Université de Kalemie a tenu à remercier son Excellence Monsieur le Ministre de l’ESU MUHINDO NZANGI BUTONDO pour sa détermination à réformer ce secteur autrefois gangrené d’antivaleurs. Le Professeur Ordinaire Victor KALUNGA TSHIKALA a invité tous les chefs d’établissements publics et privés de l’ESU TANGANYIKA à soutenir de façon indéfectible l’application du système LMD en dépit de quelques difficultés opérationnelles qui sont surmontables.

Une autre séance de sensibilisation sur le système LMD est prévue juste après la rentrée académique en faveur des étudiants qui devront s’y adapter aussi vite que possible.
NOCSON J.