Université de Kalemie: Stage académique des étudiants à Bujumbura

Université de Kalemie: Stage académique des étudiants à Bujumbura

Dans le but de renforcer la capacité intellectuelle des étudiants de la plus grande université du Tanganyika, le Recteur de l’Université de Kalemie, le Professeur Ordinaire Victor KALUNGA TSHIKALA a rendu possible le déplacement à Bujumbura des étudiants de la Faculté des Sciences Sociales, Département des Relations Internationales pour le stage académique à l’ambassade de la RDC au Burundi.
Par ailleurs, c’est pour la toute première fois que les étudiants de cet Alma Mater bénéficient d’une telle ouverture, grâce à la vision en matière de coopération universitaire et régionale mise en place depuis deux ans par le Recteur de l’université de Kalemie Victor KALUNGA TSHIKALA. C’est sous la conduite du Secrétaire Académique de la Faculté des Sciences Sociales de l’UNIKAL, Monsieur Matthias MAKOLOVERA que ces diplomates en formation passeront un mois de pratique dans différents services de la Représentation diplomatique de la RDC à Bujumbura.
Du reste, des contacts similaires sont déjà pris avec l’Université des Comores, Mount Kenya UNIVERSITY, l’université de Dar es salam, l’université Russe de Samara etc. pour faciliter l’échange d’étudiants et du personnel pour raison de stage académique ou professionnel.
L’université de Kalemie est en pleine essor au regard des multiples initiatives de grande importance du Comité de Gestion, qui est décidé à exécuter la vision du Ministre National de l’ESU MUHINDO NZANGI BUTONDO, celle de redresser son secteur.


NOCSON J.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR