Tanganyika : Le tournoi de l’unité organisé sous le Haut patronage du Gouverneur Intérimaire SAMBA KAYABALA Mony est à sa phase décisive

Au total 12 équipes dont 7 de Kalemie et 5 du Sud-Kivu ont été conviées à cette compétition de pérennisation de la mise en service du nouveau stade omnisports de la ville de Kalemie, Chef-lieu de la province du Tanganyika envisagé par le Gouverneur SAMBA KAYABALA Mony à travers l’organisation technique des jeunes sportifs du Tanganyika.
En match d’ouverture le 14 Janvier dernier une équipe de Kalemie le FC Lukuga s’était vue matinalement écartée de la compétition par le FC Maika de la ville d’Uvira par un score fleuve de 7 buts à zéro avant d’être imité par Flambeau de Baraka mis à l’écart par Etoile Jaune de Kalemie avant d’être repêché comme meilleur perdant de cette phase.

Le Cercle sportif INTERLACS de Kalemie n’a pas dérogé à la règle éliminatoire après sa défaite face à URAFIKI de Baraka dans le Sud Kivu sur un score de deux buts à zéro.
Troisième à quitter le train en huitième de finale, le Football Club KILILA de Kabimba après son échec de zéro contre un face au FC TANGANYIKA de Kalemie.
En dernière explication de la huitième de finale, le tout-puissant Corbeau, une autre équipe au parcours élogieux de Kalemie quittera la compétition après deux matches disputés contre MUNYAGO Football association d’Uvira.
En début des quarts de finale, le vainqueur de Flambeau, Etoile subira à son tour le fouet punitif de MAIKA qualifié pour la demi-finale sur une note sans désemparer de 5 buts à brosse ( celle-ci sera récupéré tôt comme meilleur perdant de la phase au vu de son parcours).
Deuxième à avoir le ticket de demi-finale, le Fc Tanganyika qui a marché sur la formation de URAFIKI par un score de deux buts à zero.
Un match 100% visiteur est celui qui a opposé ce dimanche 23 Janvier, Flambeau de Baraka à Munyago FA d’ Uvira pour un score final de 1-0 en faveur de Flambeau qui obtient également son ticket pour la demi-finale.
Pendant ce temps le double champion du Tanganyika FC Renaissance attent son adversaire de taille ,le FC BUKAVU DAWA de Bulavu dont le Go est prévu pour ce lundi 24 Janvier 2022.
Le premier de ce tournoi recevra 4000 $ (Dollars Américains quatre mille), deuxième 2500$ , troisième 1500$ et quatrième 1000$.
Signalons par ailleurs que ce tournoi organisé par les jeunes sportifs du Tanganyika sous la conduite de Monsieur Eric TSHIBAMBO , a reçu un soutien financier de plus de 60% du gouvernement provincial du Tanganyika sous la houlette du Gouverneur intérimaire SAMBA KAYABALA Mony.
MKM@