Université de Kalemie : Excellents rapports au sein du comité de gestion.

Université de Kalemie : Excellents rapports au sein du comité de gestion.
Le Recteur de l'université de Kalemie, le P.O Victor KALUNGA TSHIKALA et l'administrateur de budget, le Chef de Travaux que Jean KILONGOZI SI UMBA.

Contrairement aux folles rumeurs diffusées par les officines mafieuses en désarroi, les membres du Comité de Gestion de l’Université de Kalemie dirigée par l’éminent Professeur Victor KALUNGA TSHIKALA travaillent dans une parfaite entente.
Quelques insensés, d’une méchanceté débordante, ont pondu comme dans leurs sales habitudes, une odieuse histoire truffée de mensonges sur une crise imaginaire entre le Recteur Bâtisseur Victor KALUNGA TSHIKALA et le Grand Patriote Jean KILONGOZI SI UMBA, Administrateur de Budget de l’Université de Kalemie.

De ce qui ressort de nos enquêtes bien fouillées, les deux personnalités emblématiques de la plus grande université publique du Tanganyika entretiennent toujours des relations professionnelles très harmonieuses dont l’unité, le respect et la rigueur du travail bien fait en sont le fondement.
Monsieur le Chef de Travaux que Jean KILONGOZI SI UMBA, très connu pour son humilité et sa perspicacité professionnelle vient d’arriver à Kalemie ce vendredi 04 Février 2022 d’une mission de service effectuée avec la bénédiction du Chef d’établissement, le Professeur Ordinaire Victor KALUNGA TSHIKALA. De cette mission l’ayant conduit à Lubumbashi et à Kinshasa résulte des retombées très satisfaisantes pour l’institution et que l’Administrateur de Budget de l’UNIKAL s’est refusé d’étaler sur la place publique.
De l’aéroport, il s’est rendu directement au travail où il a rencontré le Recteur Victor KALUNGA TSHIKALA pour lui remettre le rapport de la mission.
Les deux autorités académiques ont condamné avec la dernière énergie la méchanceté caractérielle qui frise un comportement démentiel de ceux qui, depuis plus d’une année s’affairent à les salir par une campagne de diabolisation de l’université de Kalemie dans l’unique but d’obtenir le départ de ces gestionnaires dont les exploits sont pourtant salués par tous les membres de la Communauté Universitaire du Tanganyika.

En réaction à ces inciviques qui publient et relayent les incongruités sur l’Université de Kalemie, notre rédaction a recueilli quelques avis des agents et étudiants qui ont requis l’anonymat. Ils ont tous ont rappelé qu’en dix-sept ans d’existence, jamais personne d’autre n’a propulsé ci-haut cette Alma Mater à l’instar du Recteur Victor KALUNGA TSHIKALA. Ils ont aussi mis en garde quelques politiciens-enseignants qui seraient derrière cette campagne hideuse qui dure depuis presqu’une année.
Interrogé à sa descente d’avion sur ce qu’il pense de ces attaques à son honneur, Monsieur Jean KILONGOZI SI UMBA, en tant que chrétien, a expliqué que Jésus-Christ lui-même qui était saint n’était pas exempté de la malveillance des pharisiens. Quoiqu’il en coûte, il faut pardonner et continuer de servir sans rancune ni murmure pour l’avancement de cet Alma Mater. Pour ce qui est de ses relations avec le Recteur, il a réaffirmé qu’il éprouve beaucoup de respect et d’admiration pour ce grand homme de science, épris de paix et de progrès si bien que la seule possibilité de se trouver en conflit avec lui est la déraison ou la trahison qui ne font malheureusement pas partie de sa bonne éducation.
Plusieurs conseillers rencontrés à ce propos sont très choqués que la haine viscérale soit devenue une obsession voire une profession pour certains médiocres sur les réseaux sociaux à Kalemie avec relai à Lubumbashi qui n’hésitent plus à s’attaquer en toute malhonnêteté, aux autorités locales, provinciales ou nationales.

NOCSON J.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR