Université de Kalemie : Promotion et satisfaction du personnel administratif

Le Professeur Ordinaire Victor KALUNGA TSHIKALA, Recteur de l’Université de Kalemie tient à promouvoir le Personnel Administratif de son institution. C’est dans cet objectif qu’une grande réunion a été organisée ce samedi 05 Mars dans la salle 5 de cet Alma Mater.

Sous la conduite de Monsieur l’administrateur de Budget, le Chef de Travaux Jean KILONGOZI SI UMBA, faisant office de Secrétaire Général Administratif en mission, cette séance de travail a été très productive. Des dispositions formelles ont été prises pour la transmission dans le meilleur délai au Conseil d’Administration des Universités de tous les dossiers des agents administratifs qui répondent aux conditions de promotion en grade selon les textes légaux et réglementaires en la matière. La procédure devra être respectée, du dépôt, à l’analyse au cas par cas au Comité de Gestion et au Conseil de l’université, a-t-il été martelé.

Il sied de rappeler qu’une telle démarche au delà de l’épanouissement professionnel des agents offre l’avantage de l’amélioration du traitement salarial du Personnel selon qu’ils gravite d’échelon.

Profitant de l’occasion, le Directeur du Personnel, Maître Job MAYELE a tenu a remercié le Recteur Victor KALUNGA TSHIKALA ainsi que les membres du Comité de Gestion pour le paiement régulier de la Prime en faveur des agents de l’Université de Kalemie qui a démarré ce 04 Mars pour le mois de février 2022. Le Directeur du Personnel a salué aussi les grands travaux de construction en cours d’exécution qui modernisent complément le site de l’université de Kalemie et qui sera sans nulle doute parmi les meilleures du pays.

Entre autres points inscrits à l’ordre du jour, la célébration de la journée de la Femme ce 08 Mars. L’Administrateur de Budget a rassuré toutes les femmes de l’université de Kalemie que le Comité de Gestion a disponibilisé une grosse enveloppe pour la célébration de ladite journée. Présidant toujours cette réunion, le Chef de Travaux Jean KILONGOZI SI UMBA a rappelé, au nom du Secrétaire Général Administratif, que le 08 Mars ne devrait pas se limiter à la fête mais bien plus, c’est une occasion d’évaluer le respect des droits de la femme à l’université de Kalemie et dans la société. C’est un moment propice pour réfléchir et agir pour la promotion de la femme travailleuse de l’université de Kalemie, non seulement au nom de la parité, mais également de la méritocratie.

C’est par une photo de famille que cette activité s’est clôturée.
NOCSON J.