Barrages mondial Qatar 2022 : Les léopards de la RDC accrochés à domicile

Les matchs aller des barrages des éliminatoires de la coupe du monde de la FIFA Qatar 2022 zone Afrique se sont disputés vendredi 25 mars 2022.
A Kinshasa au stade des martyrs de la pentecôte les léopards de la République Démocratique du Congo ont concédé un nul de (1-1) face aux lions de l’Atlas du Maroc, le but congolais était inscrit à la 12 ème minute par l’entremise de Yoane Wissa et le marocain Tarik Tissoudalh a égalisé a la 76ème minute.
Il est à noter que les marocains ont raté un penalty à la 62 ème minute de la rencontre et les congolais ont fini le match en infériorité numérique suite à l’expulsion du latéral gauche Glody Ngonda qui a reçu un carton rouge pour cumul des cartons jaunes.
Apres la rencontre, le chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi s’est rendu aux vestiaires pour encourager les joueurs de la RDC.
« Courage les gars, vous avez été formidables, cette équipe est prenable, je n’ai pas été impressionne’ par leur prestation, nous étions capables de marquer 4 buts, pas de panique les gars.je vais être avec vous au Maroc et je sais que nous serons qualifiés », a déclaré Felix Antoine Tshisekedi
Pour le sélectionneur marocain, Vahid Halilhodzic la rencontre RDC vs Maroc était le match de barrages par excellence.
« Nous ne sommes pas encore qualifiés, on a joué contre une très belle équipe, tout reste à faire à Casablanca, le terrain et la chaleur c’était trop complique’ aujourd‘hui, on va faire mieux au retour mais là, c’était le match de barrages par excellence », a souligné Vahid Halihodzic.
Le match retour se jouera mardi 29 mars 2022 au stade Mohammed V de Casablanca au Maroc ou les léopards seront obligés de gagner ou de réaliser un nul avec une marge de 2 buts ou plus pour avoir la qualification du mondial Qatar 2022.
Autres résultats enregistrés :
– Cameroun vs Algérie : 0-1
– Mali vs Tunisie : 0-1
– Egypte vs Sénégal : 1-0
– Ghana vs Nigeria : 0-0
Gatien MAYANGA