KENYA – RDC: Signature d’un accord de coopération dans le secteur de l’agriculture, pêche et élevage.

KENYA – RDC: Signature d’un accord de coopération dans le secteur de l’agriculture, pêche et élevage.

Ayant dans sa suite le Vice-Premier Ministre aux Affaires Étrangères Christophe LUTUNDULA, Celui de L’Agriculture, sans oublier celui de la Pêche et Élevage, le Président de la République Démocratique du Congo Félix-Antoine TSHISEKEDI, lors de son séjour à Nairobi où est intervenue la signature du traité d’adhésion de la RDC à la Communauté Economique des Etats d’Afrique de l’Est, dans sa vision d’améliorer le social du peuple congolais le Chef de l’État congolais a parrainé la signature d’un accord dans les trois secteurs dont l’agriculture, pêche et Élevage.

La République Démocratique du Congo a rejoint cette organisation régionale réunissant au jour d’aujourd’hui six États dont le Burundi, le Kenya, le Rwanda, la Tanzanie, le Soudan du sud et l’Ouganda.

Il importe de rappeler que l’adhésion de la RDC est porteuse de fruits en termes d’échanges commerciaux avec les 6 autres Etats membres mais aussi assainir les relations diplomatiques fondées sur la paix et la sécurité de tous. Dans cet ordre d’idée, le peuple congolais renouvelle son engagement en faveur d’une politique de bon voisinage. Il attend des autres peuples le même engagement pour la paix et la sécurité de tous, sans lesquels il serait difficile de réaliser les buts et objectifs de la communauté, a laissé entendre Félix Tshisekedi, lors de la cérémonie d’adhésion.

Pour une petite histoire, la Communauté des États d’Afrique de l’Est dont fait partie désormais la RDC est une organisation créée en 1967. Comme d’autres organisations régionales africaines, l’EAC a pour but d’élargir et d’approfondir la coopération entre les Etats membres dans les domaines politique, économique, social et culturel. Ayant son siège social à Arusha en Tanzanie, l’EAC est sous la conduite du Président Uhuru Kenyatta.

Ernest MWANA KASONGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR