RDC: Madame Carine Kamika réagit sur la crise sécuritaire de l’Est

Très connue comme l’une des femmes technocrates de Kinshasa, engagée dans les actions caritatives; son opinion fait montre d’intelligence avec un minimum d’intransigeance.

Choquée par le récent massacre de soixante et cinq civils le 10 Avril dernier, Madame Carine Kamika a fermement condamné cette barbarie inqualifiable qui décime les populations civiles de la partie orientale de la République Démocratique du Congo; en préconisant des mesures fortes, qui selon elle, pourraient endiguer ce chaos qui s’y pérennise.
1] Il devient impérieux de revoir sinon de rompre les rapports diplomatiques avec les états voisins impliqués directement ou indirectement dans ces massacres des civils congolais.
2] Sanctionner durement toute forme de complicité entre ces Rebelles au sein de la population.
3] Ne rien céder au chantage du M23 qui sert plutôt des agendas secrets et dangereux pour la nation.
4] Reconsidérer toute forme de partenariat, de collaboration avec les pays voisins indexés dans ce génocide sur le sol congolais.

Il convient de souligner qu’une rencontre est prévue à Nairobi entre les Présidents kényan, congolais, burundais, rwandais et ougandais pour traiter de cette question sécuritaire dont les calculs politiques régionaux y sont pour beaucoup.

Nockson J.
Un très bon article concernant une vraie matière à réflexion pour nos gouvernants.