Conseil des ministres : Félix Tshisekedi appelle les congolais à mettre de côté toutes les divergences et de soutenir les FARDC engagées aux fronts.

Conseil des ministres : Félix Tshisekedi appelle les congolais à mettre de côté toutes les divergences et de soutenir les FARDC engagées aux fronts.

La tradition a été respectée vendredi 17 juin 2022, le chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi a présidé par visioconférence la 58ème réunion du conseil des ministres.

S’agissant de sa communication, le garant de la nation s’est appesanti sur la situation sécuritaire qui demeure préoccupante dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Félix Tshisekedi a souligné que la situation est très grave car le pays fait face à une agression qui viole tous les instruments internationaux.

« La situation sécuritaire dans l’Est du pays continue de se détériorer, et fondamentalement parce que le Rwanda cherche à occuper notre terre, riche en or, coltan et cobalt, pour leur propre exploitation et profit », Félix Tshisekedi.

Tout en saluant la bravoure des vaillants militaires la république, le commandant suprême des forces armées et de la police a instruit au gouvernement central à mettre des moyens conséquents à la disposition des forces loyalistes.

Félix Tshisekedi a exhorté ses compatriotes à éviter de tomber dans le piège de l’ennemi, et a également rassuré aux congolais son engagement de rétablir la paix dans les provinces sous état de siège.

James KABWE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR