Journée mondiale de la population : Les citoyens Congolais auront bientôt leur carte d’identité nationale (ONIP).

Le Conseil d’administration du Programme des Nations Unies pour le développement a recommandé, en 1989, de faire du 11 juillet la Journée mondiale de la population comme une journée internationale.
Le monde, comme chaque année depuis 1990, célèbre ce 11 juillet la Journée Mondiale de la Population. Selon les estimations de l’ONU, au 11 juillet 2022, nous sommes quelque 8 milliards de personnes à vivre sur cette terre des hommes. Cela entraîne plusieurs défis.
En République Démocratique du Congo, un des grands défis reste l’identification de la population quand on sait que le dernier recensement administratif remonte à l’année 1970, c’est ainsi que l’Office National d’Identification (ONIP) va bientôt procéder au recensement pour permettre à chaque citoyen congolais d’obtenir sa Carte d’Identité Nationale.
«L’Office National d’Identification de la Population va bientôt amorcer le processus qui permettra de doter chaque citoyen d’une identité légale et de délivrer la Carte d’Identité Nationale » lit-on sur son compte twitter.
James KABWE