Mwene-ditu : un militaire FARDC se donne la mort après avoir tiré à bout portant sur son supérieur

Un élément de FARDC a tiré à bout portant sur un jeune inspecteur militaire autour de l’avant midi de ce samedi 13 Août 2022 à Mwene-ditu dans la province de Lomami.
Selon la société civile locale qui relate le fait précise que ce militaire s’est permis de tirer sur son chef alors qu’il l’auditionnait au sujet des balles qu’il avait tirées en l’air la nuit du vendredi 12 Août dernier. Après avoir commis son forfait, le militaire s’est en suite tiré dessus et est décédé sur le champs.
La scène s’est déroulée dans la cour de l’auditorat militaire garnison de Mwene-ditu.
« Le militaire était auditionné par son supérieur autour des balles qu’il tirait dans la nuit du vendredi, c’est pendant l’audition que ce militaire a tiré à bout portant sur ce jeune inspecteur militaire qui vient fraîchement de terminer ses études à l’Efo, ce dernier a tiré une balle encore sur son collègue de garde qui s’était caché dans l’hôtel qui est à côté mais heureusement la balle ne l’as pas atteint mais malheuresement ça touché une dame qui était détenue dans l’amigo de l’auditorat militaire, cette dernière est grièvement blessée et a été acheminée à l’hôpital et après avoir commis son forfait, ce militaire s’est tiré aussi et est décédé sur le champ », a relaté Anicet Minga, coordinateur provincial de la nouvelle société civile Congolais.
L’inspecteur qui a succombé à la suite de cette fusillade se nomme Patient Ilunga, un jeune lieutenant des forces armées de la République Démocratique du Congo, fraîchement venu de l’école de formation des officiers de Kananga.
James KABWE