RDC-EPST: La vice ministre séjourne à Kisangani pour l’inauguration du siège de la mutuelle de santé des enseignants.

La vice ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique Aminata Namasia séjourne depuis mardi 16 Août 2022 à Kisangani chef lieu de la Tshopo pour inaugurer le siège de la mutuelle de santé des enseignants.
La numéro 2 de l’EPST a précisé à sa descente d’avion que cette mutuelle va servir les agents et cadres de l’EPST y compris les personnels enseignants.
»Nous sommes à Kisangani dans la Tshopo pour inaugurer le siège de la mutuelle de santé des enseignants, ca entre dans le cadre de la vision du chef de l’État, Felix Antoine Tshisekedi qui veut que tous les enseignants, où qu’ils se trouvent,bénéficient de soins de même avantages que ceux de Kinshasa », Aminata Namasia.
La mutuelle de santé des enseignants de la RDC est une société d’assurance maladie obligatoire de type corporatif regroupant en son sein tous les enseignants du secteur public.
Outre le lancement de la mutuelle de santé des enseignants dans la Tshopo, la vice ministre de l’EPST mettra à profit son séjour à Kisangani pour évaluer le niveau d’exécution des instructions de son titulaire lors de son dernier passage dans la Tshopo.
Gatien MAYANGA