Tanganyika/Kalemie : 16 enfants ayant échappé au kidnaping remis à leurs parents.

Tanganyika/Kalemie : 16 enfants ayant échappé au kidnaping remis à leurs parents.

16 enfants dont 13 d’une même famille étendue 3 identifiés singulièrement ont été interceptés au port de Kasenga à Uvira en province du Sud-Kivu lors de l’accostage du bateau Okaki 2 en provenance de Kalemie Chef-lieu de la province du Tanganyika.

L’auteur de ce regroupement d’enfants est une dame identifiée par tous ces enfants comme familière à ses enfants qui les a rassemblés au prétexte d’aller accompagner son fils qui aurait réussi à l’école et dont la fête était organisée dans une kermesse de la place.

Chose étonnante, ces enfants ont été embarqués dans le bateau en direction de la ville d’Uvira sans aucun document attestant ni leur naissance ni leur autorisation parentale pour le déplacement.

C’est ce lundi 15 Août 2022, après une implication objective de l’autorité provinciale Julie NGUNGWA MWAYUMA que ces enfants ont été retournés à Kalemie par le bateau Amani, encadrés durant 24 heures par la Mairie de Kalemie et remis à leurs parents dans la soirée de ce mardi 16 Août 2022, après identification et audition de chaque parent.

L’auteur de cette tentative quant à elle est détenue à Uvira et le processus de son extradition sur Kalemie est déjà enclenché par le parquet Général prés la cour administrative d’appel du Tanganyika.

Les parents de l’ensemble de la province du Tanganyika ont été appelés à la vigilance par les autorités de la place.

Mathias Makolovera

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR