Kinshasa : 200 mètres de marche pour une mobilisation de près de 100 personnes, quelques militants de Kabund et journalistes aux arrêts.

La marche pour exiger la libération de Jean-Marc Kabund, organisée par son parti politique Alliance pour le Changement, n’a duré que 45 minutes sur une distance de 200 mètres avec une faible mobilisation à peine 100 personnes sur la route des huileries, dans la commune de Lingwala.
Du rond-point huileries lieu du rassemblement passant par le camp Lufungula ou ils ont étés dispersé par la police, le bilan fait état de quelques militants et journalistes arrêtés. Ils ont passés nuit au cachot du camp Lufungula déplore le président de la jeunesse, Kwedi Maimputu
N’ayant pas reçu l’approbation du premier citoyen de la ville qui du reste était informé, voilà qui explique la réaction spontanée de la police, pourtant « c’était une marche pacifique dans le but de déposé un mémo à la cour de cassation pour exiger la libération de leur président». Disent-ils !

A en croire les responsables du parti, l’alliance pour le changement ne compte pas s’arrêter là, ils envisagent plusieurs autres sorties dans le même objectif.
James KABWE