Tanganyika : les députés provinciaux impayés depuis 6 mois décident de passer nuit au cabinet de Nicolas Kazadi (Oscar Lulu)

En compagnie du collectif des députés Provinciaux, les parlementaires ont décidé ce mercredi 31 août 2022 de passer nuit au Ministère des Finances pour exiger le paiement de 6 mois d’arriérés de leurs modiques émoluments par le Gouvernement de la République. Se trouvant au Cabinet du Ministre Nicolas Kazadi depuis 11 heures, ils disent avoir sollicité en vain un rendez-vous avec le ministre des Finances.
Alors que les députés nationaux toucheraient selon martin Fayulu 21.000$, les députés provinciaux n’ont que plus ou moins 2000 $ le mois.
D’après le député oscar Lulu Mulongoy, élu de Kongolo la situation du Tanganyika est encore pire car si les autres provinces ont même touché quelques mois, « les députés du Tanganyika n’ont rien touché depuis 6 mois sur ordre de certaines autorités du pays ».
Le collectif des députés provinciaux ont décidé carrément de passer nuit dans la salle de réception du ministère des finances jusqu’à ce que leur situation sera décantée.
James KABWE