Kwamouth: Fermée depuis le 01 septembre à cause de l’insécurité, la RN17 vient d’être à nouveau opérationnelle.

Kwamouth: Fermée depuis le 01 septembre à cause de l’insécurité, la RN17 vient d’être à nouveau opérationnelle.

Fermée depuis le 01 septembre à cause de l’insécurité, le trafic sur la route nationale numéro 17 peut désormais reprendre, tronçon compris entre Mongata et la ville de Bandundu.

Le gouvernement provincial du Kwilu a annoncé ce lundi la levée de la suspension de trafic sur ce tronçon après le positionnement des FARDC pour barrer toute “attaque des ennemis de la paix” et pour “sécuriser les personnes ainsi que leurs biens”.

Dans un communiqué, le secrétaire général du gouvernement provincial du Kwilu appelle “quiconque voudrait voyager par cette route à le faire”.

La ville de Bandundu dépend essentiellement de Kinshasa en produit surgeler a connu une rupture durant cette période, causant ainsi une hausse de ces produits de première nécessité.

Contexte

Les assaillants armés Teke et Yaka qui s’affrontent dans plusieurs villages du territoire de Kwamouth avait érigé des barrières sur la R17 et s’attaquaient aux personnes qui ne sont pas de leur ethnie. Le ministre provincial des finances du Kwilu qui revenait d’une mission à Kinshasa était tombé dans le filet de ces assaillants. Ce qui avait conduit les autorités du Kwilu à suspendre le trafic.

James Kabwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR