Assemblée nationale : Les députés rejettent la motion de défiance contre Chérubin Okende.

Assemblée nationale : Les députés rejettent la motion de défiance contre Chérubin Okende.

Le ministre des Transports, voies de communication et désenclavement, Chérubin Okende, visé par une motion de défiance n’a même pas répondu aux griefs présentés par les pétitionnaires. La séance avait commencé par des avis et considérations d’une trentaine de députés.  

La plupart de ces élus s’étaient prononcés contre la motion. Delly Sesanga, par exemple, avait cité plusieurs incohérences dans le document. Daniel Mbau est même allé plus loin dénonçant « une émotion coulée sur papier », « une motion vide produite par certains députés qui veulent caporaliser les autres ».

La plénière à l’assemblée nationale avait tourné carrément à une forme des plaidoyers envers le maintien du Ministre au gouvernement malgré tous les griefs portés contre lui.

A noter que les signataires de la motion affirmaient que ce membre du gouvernement « a montré ses limites ». Il lui reprochait, « son insensibilité aux recommandations de l’Assemblée nationale, son insubordination et son incapacité à exécuter et faire exécuter les décisions nettes et précises prises dans les différents conseils des ministres ».

James Kabwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR