Kalemie: Le boulevard Lumumba assaini, plus de circulation des motards.

Enfin, on ne verra plus que les bus, le mini-bus et les tricycles sur le boulevard Lumumba dans la ville de Kalemie, car l’usage des motos sur cette voirie est désormais interdite.
Cette décision vient de tomber au cours d’une réunion organisée à l’Etat major des FARDC à l’initiative du général DUNIA KASHINDI FABIEN, Commandant de la 22 ème Brigade de réaction rapide et Commandant en place sous l’œil regardant du ministre provincial de transport et voies de communication Me Cyprien KATOMBE NFUMU WA BANA ,du Maire de la ville Gédéon KUKUDJI KALAMA et des responsables des services de sécurité.
Mis à part les autorités sécuritaires et celles ayant le transport dans leurs attributions selon grades et rang, d’autres responsables des organisations de la société civile, ceux des motocyclistes , de l’Association des Chauffeurs du Congo, ainsi que les différentes synergies ont rehaussé de leur présence remarquable.
Face à cette mesure salvatrice pour les uns afin de limiter les accidents à répétition , et désavantageuse pour les motocyclistes qui décrient l’état piteux des routes secondaires sur lesquelles s’exerceront désormais leurs activités, la population quant à elle rappelle au Gouvernement de disponibiliser les bus pour le transport en commun afin de combler ce vide qui s’observerait sur le boulevard.
Dans les jours qui suivent, le Maire de Kalemie signera un arrêté urbain qui annoncera les modalités pratiques de cette décision ainsi que les mesures d’accompagnement.
Pour l’heure, il ne reste qu’à sensibiliser les la couche ciblée pour le respect de la décision.
Ernest MWANA KASONGO