ESU : L’Université de Kalemie dotée d’un lot d’ouvrages et d’une moto par l’organisation internationale PACT-CONGO.

ESU : L’Université de Kalemie dotée d’un lot d’ouvrages et d’une moto par l’organisation internationale PACT-CONGO.
Monsieur le Recteur Victor KALUNGA TSHIKALA remet symboliquement un livre au Patron de affaires académiques CT KIPIMO ISENGOMA EMMANUEL.

C’est dans le cadre du projet Tanganyika conflict mitigation and réconciliation (TCMR) que l’organisation internationale PACT-CONGO financée par l’Agence américaine pour le développement USAID en sigle vient de doter non seulement un lot important d’ouvrages mais aussi une moto à l’Université de Kalemie grâce au partenariat qui l’unit dans le domaine de l’éducation, des recherches en sciences agronomiques.

Monsieur le Recteur reçoit les ouvrages de part de PACT-USAID

En effet, grâce à la qualité des enseignements et des fruits qu’elle met sur le marché d’emploi, l’Université de Kalemie s’attire de plus en plus des partenaires fiables dans le domaine de la recherche. Ainsi, depuis peu quelques étudiants de l’université de Kalemie sont bénéficiaires d’une bourse d’études complète. Le Recteur, Professeur Ordinaire Victor KALUNGA TSHIKALA, a salué par cette occasion le geste posé par PACT-CONGO, signe de la pérennisation du partenariat entre les deux institutions. Par ailleurs, l’USAID au travers PACT-CONGO s’est dit honoré de cette étroite collaboration avec l’Université de Kalemie, qui ne passe que sur le renforcement des capacités des étudiants par la recherche.

Photo de famille après remise des ouvrages et de la Moto à l’Université de Kalemie..

Satisfait des résultats escomptés sur terrain depuis le début du partenariat, l’USAID promet de poursuivre avec cette collaboration surtout avec des grands projets beaucoup bénéfiques pour les étudiants. En outre, les étudiants de l’université de Kalemie saluent les efforts conjugués par le Comité de gestion dans l’obtention des partenariats gagnants-gagnants qui leur favorisent à ces jours de prendre part à des forums internationaux, d’être admis dans les agences du Système des Nations Unies comme stagiaires, mais en sus bénéficiaires de la bourse d’études

Ernest MWANA KASONGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR