Kalemie: Les femmes avocates du barreau de Tanganyika en conférence sur l’éducation numérique égalitaire pour la paix et l’autonomisation de la femme et la jeune fille en RDC

Kalemie: Les femmes avocates du barreau de Tanganyika en conférence sur l’éducation numérique égalitaire pour la paix et l’autonomisation de la femme et la jeune fille en RDC

En ce mois de Mars, les activités visant à promouvoir les droits de la femme et de la jeune fille sont organisées par différentes organisations, institutions, structures au côté du Gouvernement congolais.
C’est dans cette perspective que le Barreau du Tanganyika que dirige le Bâtonnier Maître ALEX KABINDA NGOY, a organisé une conférence au profit des Femmes avocates pour réfléchir sur les thèmes : Égalité de sexe et de chance; Éducation Numérique et digital et la paix sociale ( faits infectionnels sur les réseaux sociaux, la cybercriminalité) tirés du thème national : Éducation Numérique égalitaire pour la Paix et l’autonomisation de la femme et de la jeune fille en République démocratique du Congo.

Maître Déborah KANONGE NTAMBO Avocate au Barreau du Tanganyika.

Ainsi, Maître Déborah KANONGE NTAMBO, inscrite au barreau du Tanganyika, répondant aux questions de votre média, souligne que la lutte continue pour arriver à l’égalité des chances entre l’homme et la femme. A elle de poursuivre que cela ne peut être une évidence que si la femme prenez conscience des droits qui lui sont reconnus par les instruments juridiques, la constitution, le protocole de Maputo, et bien d’autres.

Par ailleurs, le barreau de Kalemie au-delà de la conférence, plusieurs autres activités sont prévues pour cette fin, dont : Une sensibilisation médiatique sur l’accès à la justice, connaissance des droits des femmes, l’orientation pour la procédure devant les instances judiciaires.
Un match de football entre l’équipe féminine du Barreau et celle des magistrates, défenseurs judiciaire, greffières, aux femmes de l’administration foncière.

De gauche à droite: Excellence Madame la Ministre de Genre, Familles et Enfant, Excellence Madame la Ministre des finances, Madame le Maire adjointe de Kalemie.

Signalons que ce mois sera clôturé le vendredi 31 mars 2023 par une journée de réflexion et échanges à la maison du Barreau.

Ernest MWANA KASONGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR